Prenez contact avec Webmaster Freelance
Devis et renseignements
0/600 caractères maximun

Comment choisir son webmaster freelance sur internet ?

Créé le 19-01-2020
Modifié le 19-01-2020

Le choix d' un webmaster freelance pour sa création est primordiale

C'est une question essentielle a laquelle je vais tenter de répondre pour vous éclairer sur ce choix crucial pour votre site ou futur site. Ainsi vous éviterez les pièges et les mauvaises surprises. Un webmaster freelance est un professionnel déclaré. Comme tout a chacun qui exerce un métier, un webmaster freelance doit être déclaré au registre du commerce quelque soit son statut.(SARL,auto entrepreneur,micro entreprise). Vous devez retrouver son numéro de Siret,son téléphone et son adresse sur son site internet.

Privilégiez des webmasters de votre pays ?

Il semble évident pour éviter toutes mauvaises surprises que votre choix en terme de webmaster doit se pencher sur un webmaster exerçant dans votre pays. Ce n'est pas que les agences a l'étranger ne soit pas compétente. C'est avant tout pour une question de communication. Il est toujours plus facile d'avancer et d'échanger avec des personnes de même langue maternelle et de culture. De plus en cas de recours juridiques, ces derniers seront plus facile. Ainsi vous éviterez également une personne peu scrupuleusement qui pourrait partir dans la nature avec votre argent.

Un webmaster professionnel est toujours à votre écoute.

Un webmaster doit vous guider dans la jungle d'internet bourré de terme angloxason. Il doit en être disposé et capable de lever toutes vos interrogations. Vous y verrez déjà l'étendu de ses connaissances. Il doit pouvoir vous rassurer de son professionnalisme rapidement. Même si dans ce métier de webmaster, nous apprenons quotidiennement de nouvelles techniques. Un webmaster doit être apte de vous montrer des sites ou maquettes réalisées. Je vais prendre un exemple, souvent on me téléphone pour la création d'un site e commerce. Dans ce cas précis, j'offre toujours la possibilité au client de découvrir le back office de WordPress ou de prestashop afin qu'il puisse se faire une idée précise de la gestion de sa boutique. Même si parfois ces clients ne font pas a faire avec moi ,je m'efforce de les conseiller au mieux.

Le choix d' un webmaster freelance est toujours délicate

En conclusion le choix d'un webmaster freelance reste une chose délicate sur devant l'offre immense a disposition sur internet. Soyez prudent, curieux et motivé dans votre projet. Enfin vous trouverez certainement le webmaster convenant a vos besoins.